top of page
Photo du rédacteurAdeline

Je pourrais ranger moi-même ! ou pourquoi se faire accompagner...

L'autre jour, j'entendais quelqu'une dire : « Ohlala j'ai toute ma maison à ranger ! En fait j'en ai tellement à faire que je ne sais pas par quoi commencer... ».


couple envahi par des objets qui n'arrive pas à ranger

La sagesse populaire répondra : « Commence par un bout, finis par l'autre ! » Trop facile !! Bouge-toi et range, c'est pas compliqué ! En plus on trouve plein de tuto sur Youtube, des émissions sur Netflix et pléthore de bouquins sur l'art du rangement (merci Marie Kondo). Donc ranger c'est pas compliqué, et en plus, on peut facilement le faire soi-même !


Certes... Alors pourquoi tous les intérieurs ne sont-ils pas tous nickels en permanence ? Chez vous c'est comment ? Chez moi, clairement, c'est loin d'être parfait, et pourtant je suis organisée et j'aime ranger ! Alors ?


Alors ranger sa maison, c'est un peu comme se remettre au sport (ou presque, laissez-moi vous expliquer l'analogie !).


femme souriante, motivée pour faire du sport comme pour ranger chez elle

Quand on prend une bonne résolution et qu'on décide de reprendre une activité physique, là aussi on trouve pleeeeiiiiiiinnnnn de vidéos à suivre.

Moi, par exemple, j'aimais bien Lucille Woodward : grand sourire, belle énergie, différents niveaux de difficulté... Top ! Pendant le confinement en 2020, j'en ai fait un peu, c'était chouette... Et puis j'ai tout laissé tomber.

Il me manquait du feed-back, des encouragements... et surtout de la chaleur humaine ! Bref, malgré toute ma motivation et mon besoin de bouger mon corps, je n'y arrivais pas toute seule.


Donc j'ai cherché une salle de sport. Mon truc à moi c'est le Pilates ou le yoga. J'aurais pu choisir une salle de sport type Basic Fit ou Open Fit, mais pour ça il m'aurait fallu une copine avec qui y aller : les grandes salles comme ça, toute seule, je ne peux pas. Alors j'ai cherché une petite salle, pas trop loin de chez moi pour le côté pratique. J'ai fait 2 tentatives différentes, mais je n'ai pas accroché avec les profs.

Et puis en 2022 j'ai rencontré Mélissa*, ma prof de Pilates, et depuis je vais à sa salle (presque) toutes les semaines.


Mélissa, coach pilates du studio inspirexpire à Nice

La bonne personne au bon moment, c'est souvent ce dont on a besoin pour avancer dans un projet. Comme par exemple se remettre au sport. Ou ranger son placard de la honte...


Avant de me lancer dans l'entrepreneuriat, j'ai suivi une formation en ligne de Mathieu Vénisse**, et j'ai retenu (entre autre) ceci : seule, j'ai 5% de chance d'aboutir mon projet ; si j'en parle à mes proches, que je me forme et m'informe sur le sujet, et que je me fais accompagner, alors mes chances de réussir au premier essai passent à 80%.


Donc peut-être que vous avez la chance de faire partie des 5% qui y arrivent par eux-même.


Pour les autres, pour qui se faire accompagner est une des clés pour réussir, ne restez pas seul.e. Parlez-en autour de vous, lisez, informez-vous... et appelez-moi !


À bientôt !

Adeline


P.S. : La semaine prochaine, je vous expliquerai en quoi un grand rangement s'apparente à un chantier de rénovation...


* Mélissa, studio Pilates & co à Nice Ouest : www.inspirexpire-studio.fr

logo inspirexpire studio pilates & co



** Mathieu Vénisse, Penser et Agir – le développement personnel par l'action, et Le club des Actionneurs : formation « Comment redonner du sens à sa vie ».


Photos 1 et 2 : www.freepik.com

Photo Mélissa et logo "Inspirexpire" avec l'aimable autorisation de Mélissa



18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page